Messages les plus consultés

dimanche 17 octobre 2010

La force de la prière.

Ce dimanche, mes pas m'ont conduit à l'église.


Comme tous les dimanches, j'ai besoin d'entendre la Parole.                       
Elle recentre mon esprit et me remet sur le chemin.
C'était plus que nécessaire aprés l'actualité de ces derniers jours.
Ce n'est pas sa violence qui me fatigue et me désespère,
Mais plutôt l'ignorance entétée de l'Homme.Il semblerait que partout règne le désordre et la cupidité.
Dans tout ce tumulte organisé, l'Homme oublie l'essentiel :
La Parole de Dieu.


L'Afghanistan,son gaz, son pétrole, son opium et ses ethnies,                     
Et la volonté de l'O.T.A.N de libérer son peuple.
La menace du terrorisme, et l'Islam.

Les manifs pour la reforme des retraites,                                                           
Qui ne concerne que les gagne-petits.
L'expulsion des Roms non respectueux des lois françaises
Et Sarko désireux de l'appui du Vatican.
La désunion apparente des partis politiques
Et le malaise social dans les classes moyennes.

La misère et l'exclusion de nombreux français.
Moi, perdu au milieu de tout ça.

Alors oui, j'ai besoin d'entendre la Parole.
Mes mains se joignent, et mon coeur prie.
J'implore le Seigneur pour qu'Il éclaire
Les humbles comme les puissants,
Afin qu'ils n'oublient pas ce qui fait l'essentiel de la vie :
Foi en Dieu, humilité et  charité.                                                                    
Nous avons tendance à nous en éloigner,
Nombreux sont ceux qui méprisent leurs vies,
Pour ne vouloir que richesses et puissance.                                                        
Ce que justement bannit Notre Seigneur.

Maintenant et autant que par le passé

Prier Dieu est vital, urgent même.                                                                 
Je suis quelqu'un sans importance,
Un gagne-petit en quelque sorte,
Mais je sais que, sans ma foi en Dieu
Et sans le recours à la prière,
Je ne pourrai  que survivre, et pire, ma condition
Me rendrai indifférent au monde qui m'entoure.

Je suis heureux de savoir que partout sur la terre,
Des femmes et des hommes prient Notre Seigneur.                                              
Leurs prières sont  fortes ,vraies et ne cessent pas.
Elles nous aident à vivre chaque jour et cela
Que nous soyons humbles ou puissants.
Grâce à elles nous allons tous au bout de ce que nous devons faire,
Que nous soyons Afghans ou  manifestants,  
Victimes du terrorisme ou expulsés Roms,
Puissants ou gagne-petits...
Parce que Dieu nous aiment
Et qu'Il exauce nos prières.

Slootie. 17/10/2010.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire