Messages les plus consultés

vendredi 8 octobre 2010

J' essaye la famille recomposée.

le bonheur!
                                             Je craque!
J'avais tant espéré sur une nouvelle vie de couple au sein d'une famille recomposée.
Vivre en harmonie et tout faire pour connaitre le bonheur, garder intactes les relations tendres et amoureuses que, ma compagne et moi, nous avions au début de notre relation, avant de vivre sous le même toit, ses grands enfants, elle et moi, et aprés tant d'années de vie désordonnée.


ensemble


beau-père pour le meilleur

La famille recomposée:
C'est bien et c'est souhaitable lorsqu'on ne l'idéalise pas. Mon erreur est de l'avoir imaginée presque parfaite. Je la voyais tout en dialogue, en communication, avec un maximum de  moments  passés tous ensemble, ses grands enfants et nous deux, à vivre dans la bonne humeur, chacun de nous veillant à ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avant la recomposition familiale. Et bien évidement, en étant toujours proche et à l'écoute de ma nouvelle compagne, en se donnant le même amour, voir plus,qu'au début de notre rencontre. En faisant le maximum pour comprendre et se faire comprendre de ses grands enfants.

                                            Mais voilà!
J'idéalise trop, je suis comme un homme éperdument amoureux de sa compagne et voulant qu'elle soit toujours prés de moi et moi à ses côtés.Comme au début, et comme des romantiques.

                                            La famille recomposée, ce n'est pas ça.
Pourtant l'expression donne bien l'exacte définition: la famille recomposée n'est pas le couple recomposé.
Ma compagne l'a bien assimilé et le démontre chaque jour. Au contraire, je fais la confusion couple/famille et de là naît mon malaise. Pire, de cette confusion naissent des conflits dans notre couple à l'intérieur de la famille recomposée.
Je suis sans cesse partagé entre la compréhension et le refus.
 

fainéant comme pas deux

beau-père pour le pire

                             Je comprends que ma compagne soit trés proche de ses grands enfants. L'un est majeur depuis quatre ans et l'autre le sera dans quatre mois. Je comprends qu'aprés avoir vécu une longue période familiale difficile, ils apprécient leur liberté et la présence de leur mère toute à eux et qui leur "mâche "tout.
                             Je ne comprends absolument pas qu'il soit naturel pour elle comme pour eux, que je passe aprés tout le monde. Je refuse que ma compagne ne me consacre qu'une infime partie de son temps. Je n'admet pas qu'elle accepte leur paresse et leur indolence. Je n'admet pas non plus qu'elle favorise, par son laxisme, l'énorme laisser-aller de ses enfants. Je refuse aussi qu'ils fassent du chantage affectif auprés de leur mère quand je les réprimande. 
pas facile
 Il en va de l'avenir de notre couple et donc de celui de la famille recomposée que j'essaye de maintenir.
 Dans mon cas, c'est une situation que je complique parce que chaque jour qui passe ne se déroule pas comme je l'espérais.
                                              Le passé
Tout simplement parce que je n'ai pas eu de vie de famille lorsque j'étais enfant et adolecent, et parceque ma vie d'époux et de père de famille a été désastreuse.
C'est pour cela que j'idéalisais notre famille recomposée.Je ne voulais pas qu'elle ressemble à ce que j'avais vécu. Mais je suppose que dés le départ je m'y suis mal pris: trop d'exigence!
Il ne me reste plus qu'à être patient, trés patient, avec ma compagne et ses enfants.

.
                                            Notre présent et notre avenir

 
J'aime ma femme et je crois que chaque jour je lui montre.  
                                                                                                  
                                                                                               avec de la patience et de l'amour on peut y arriver
Mais je suis franc avec vous, j'aime nettement moins la famille recomposée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire