Messages les plus consultés

jeudi 7 octobre 2010

Est-ce que je dors?

http://www.boosterblog.com/Est-ce que je dors ou bien suis- je tellement retiré au fond de mon île que je n'entends que peu le mécontentement traditionnel qui fait l'une des caractéristiques des français.
Oui, d'habitude une grande partie des différentes corporations faisait entendre sa voix et descendait dans la rue ou faisait grève.Là, à part le train, la poste et la retraite, je ne vois et  je n'entends rien!
Nous a-t-on à ce point lassé, ou bien sommes nous endormis. Serait-il possible que l'on soit satisfait de notre sort? Pourtant, bien qu'isolé là-bas, et bien que n'ayant pas à me plaindre de mon sort, je sais qu'il y a bien des revendications à formuler vigoureusement par l'ensemble des français: la formation et l'avenir des jeunes, les conditions de vie de nombreuses familles, le chômage et le délinquance dans les quartiers qui se paupérisent de plus en plus, le racisme toujours présent, la dette de l'état français, ne sont que quelques uns de nos gros soucis.
Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression qu'on laisse parler pour nous. J'espère me tromper et j'espère qu'on n'attendra pas une situation générale déplorable pour agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire